Mobilité réduite

Déco Rangement est labellisé "HANDIBAT" afin de maitriser toutes notions de handicap pour des projets parfaitements adaptés.

PENSER AUX ACCIDENT DE LA VIE ?

Conscient qu'un jour, la maladie, ou un petit accident de la vie peut affecter notre capacité à évoluer facilement dans notre environnement, nous avons la capacité et la connaissance nécessaire pour concevoir du mobilier adapté à chaque situation. Il est en effet judicieux au moment de la conception de votre projet que nous tenions compte des possibilités de déplacements en fauteuil roulant, même si la situation n'était que passagère. Nous sommes force de proposition dans le domaine du mobilier, mais aussi en vous conseillant judicieusement sur une éventuelle redistribution des pièces, couloirs ou emplacement de portes intérieures.

UNE NOTION TRES LARGE DU HANDICAP :

Lorsque le thème du handicap est abordé, le reflexe est de penser "fauteuil roulant". Or la notion de handicap touche à beaucoup de situation plus ou moins temporaires. Une jambe cassée peut nous obliger à nous déplacer avec des béquilles, et gare aux passages trop étroits. Un mal de dos peut nous empêcher de nous baisser ou de nous tendre vers le haut pour atteindre une étagère. Un déficit visuel peut nous gêner dans la manipulation des ouvrants. La liste est longue, et mieux vaut anticiper les complications par l'adoption de solutions simples et efficaces, et pas seulement dans une cuisine, mais aussi dans une salle de bains ou dans tout type de rangement comme un dressing ou un meuble de salon.

EVITER LE DENI :

Il est difficile de penser à des situations futures délicates, mais juste prendre conscience que cela pourrait un jour arriver suffit à se rassurer en l'anticipant dès la genèse du projet.

  • Cliquer sur l'image pour accéder au site HANDIBAT